DÉCEMBRE 2011 (FRANÇAIS)

Partager la Vision

Chers amis,

C'est le moment de reprendre contact avec vous, et quelle période merveilleuse pour partager de bonnes nouvelles. Aussi trépidant que soit le temps de Noël pour chacun d'entre nous, nous continuons à être plongés dans l'histoire du premier Noël. Même les malheurs traumatisants de notre monde servent à rendre plus aigu notre besoin d'Emmanuel. Il est venu dans notre monde il y a plus de 2000 ans, mais il reviendra à nouveau sans aucun doute ces jours ci. Lorsque l'on a besoin de réconfort et de direction, il vient comme Conseiller Merveilleux. Dans un monde en guerre, nous cherchons sa présence de Prince de la Paix. Pour ceux qui sont comme des enfants, il est le Père Eternel. Là où les efforts des hommes échouent, il montre à nouveau qu'il est le Dieu Puissant. Et son nom, JESUS, dit tout cela, n'est-ce pas? Il est notre Sauveur. Puisse ce Noël être riche en bénédictions pour vous.

Depuis ma dernière lettre, le Plan de Vision pour l'Armée du Salut a été lancé. Vous avez peut-être regardé la vidéo sur le site web, ou lu dans le War Cry ou votre magazine local. C'est la vision d'Une Armée avec Une Mission et Un Message. Les 12 Missions prioritaires sont toutes précédées des mots "nous nous engageons à"... C'est l'engagement pris par les responsables au Quartier Général International de faire quelque chose pour que la vision se réalise. Ces missions prioritaires sont le reflet des thèmes qui ont été envoyés par les territoires du monde entier, basés sur leur stratégie pour la mission. Le logo créé par notre équipe de communication a vraiment été adopté. Je l'ai vu dans des courriels d'officiers, dans des salles de postes, et distribué en signets. Dans mes voyages récents, j'ai utilisé pour mes prédications des passages de la Bible qui appuient les éléments de la vision.

Dans de précédentes lettres j'ai promis de parler que quelques uns de mes voyages. L'attente de ces visites était comme ouvrir des cadeaux le matin de Noël, pleine d'anticipation, de surprise et de joie. Je n'ai pas été déçue. Quelle bénédiction cet automne d'assister à New York à la Bienvenue de la session de cadets "les Messagers de la résurrection"! Ma mémoire conserve l'image de la réponse à l'appel au banc de la grâce sous l'action de l'Esprit. Je remercie le Seigneur pour cette action puissante de Son Esprit. J'ai pu constater la même évidence de l'action du Saint Esprit dans mes visites en Afrique (Mozambique, Malawi), en Amérique du Sud orientale (Argentine, Paraguay et Uruguay) et en Europe (Finlande, Suisse, Espagne et France). La visite en Hongrie et en Lettonie a été une expérience de l'Avent inoubliable.

Chaque endroit était si différent. Le ministère de l'Armée du Salut était varié. Les langues, les cultures et les styles de louange étaient divers. Mais on sentait vraiment que le Saint-Esprit bénissait notre armée et rendait nos gens aptes au ministère dans les postes et les communautés. Des gens ont été sauvés. D'autres ont fait l'expérience de la sainte bénédiction. Beaucoup de jeunes gens ont répondu à l'appel de Dieu à devenir officiers. Comment ne pas louer le Seigneur! Comment ne pas continuer à prier!

Si vous n'avez pas saisi l'occasion de vous joindre à la Réunion de Prière Mondiale du Jeudi, demandez des informations à votre officier de poste, ou allez voir le site web international. C'est, comme l'a dit un Salutiste de Nouvelle-Zélande, « une ola qui commence dans le Pacifique Sud, et passe à travers l'Armée du Salut du monde entier ». Nous prions pour notre Armée, pour que sa mission soit efficace, pour qu'elle ait le courage de partager la bonne nouvelle avec amour et grâce. S'il vous plait, regardez quelles sont les Missions prioritaires et priez pour chacune d'elle. Priez avec ferveur pour le renouveau. Priez pour que nous ayons un profond désir de Dieu et que nous ayons faim de sainteté. Priez pour que l'Armée soit animée d'une passion renouvelée pour les perdus et les marginaux.

Menons une vie de louange, car Jésus est digne. Et quelle période de l'année pour remercier Dieu ! Que la bénédiction de la joie, de la paix et de l'espérance de Noël soit pour vous tandis que nous célébrons sa naissance.

Sincèrement,

Linda Bond
Générale

SOCIAL MEDIA