13 AOÛT 2012 (FRANÇAIS)

Chers amis:

Les Jeux Olympiques 2012 se sont terminés hier avec la cérémonie de clôture. Le monde entier s’est mobilisé pendant 16 jours. Nul doute que l’impact de ces jeux a été ressenti dans le monde entier avec orgueil quand les médaillés d’or étaient sur le podium, que leur drapeau s’élevait et que leur hymne national était joué. 

Dans un effort pour profiter de la dynamique et de l’enthousiasme qui ont saisi le Royaume Uni, le Premier Ministre David Cameron a déjà lance un “projet En Avant” pour les jeunes athlètes. Quel chemin parcouru par ce pays depuis que Londres a gagné le droit d’organiser les Jeux Olympiques il y a sept ans ! La vision avait été ébauchée dans le projet, mais la réalité semblait bien lointaine. Les opposants faisaient jouer la peur en parlant de cauchemar des transports, d’impact sur l’industrie du tourisme et d’attaques terroristes potentielles. Mais aujourd’hui on n’entend plus que de la satisfaction et des compliments.

Il y a beaucoup d’histoires dans la Bible qui rapportent de telles réactions négatives. Il n’est pas rare que les gens voient les géants mais pas les fruits (Nombres 13), les forces ennemies mais pas les chariots de feu de Dieu (2 Rois 6), les ossements desséchés mais pas une armée en marche (Ezechiel 37). Ce n’est pas mal de considérer tous les aspects quand nous faisons des projets. Certains d’entre nous sont si tendus. Nous voulons évaluer le prix, envisager des éventualités dérangeantes. Cependant, quand Dieu dépeint le futur avec ses promesses ambitieuses  et ses desseins clairs,  il nous demande de marcher par la foi et de saisir le futur avec courage et confiance.

Mes voyages de Mai à Juillet m’ont fait participer à cinq congrès (Danemark, Pays-Bas et République Tchèque, Royaume-Uni et République d’Irlande, Etats-Unis de l’Ouest et Mexique), à la conférence internationale des Chefs de territoires au Canada et à un week-end de réunions à Old Orchard Beach Camp dans le territoire Est des Etats-Unis. La participation à ces événements m’a fait rencontrer des visionnaires et des stratèges. Chaque rencontre a demandé des mois, voire des années de préparation après que l’idée initiale ait été lancée. Nul doute qu’il y ait eu des défis exceptionnels à relever. Et cependant les responsables sont allés de l’avant, croyant que ces séries de réunions permettraient de rassembler le territoire dans l’adoration, la communion et la mission. Plus encore, ils croyaient que le Seigneur viendrait bénir au-delà des espérances. Chaque aspect, chaque rêve était porté par la prière. Et Dieu ne nous a pas déçus ! Les réponses à l’appel à s’avancer au banc de la grâce furent inoubliables, et une nouvelle direction fut prise. Seul l’avenir nous dira quelle importance ces événements auront eu dans la vie de l’Armée du Salut. S’il vous plait, continuez à prier dans la reconnaissance et la foi pour une Armée du Salut remplie de l’Esprit Saint.

Alors que je vous écris, je me rends compte que j’ai partagé des choses à grande échelle avec vous : les Jeux Olympiques, les récits de l’histoire d’Israël dans l’Ancien Testament, et les événements territoriaux ou internationaux de l’Armée du Salut. Oui, notre Dieu est un Dieu grand format qui a des plans d’amour pour les nations et les églises. Mais il pense aussi à vous lorsqu’il dévoile une vision d’espoir. Il vous semble peut-être que vous avez de nombreux obstacles à surmonter dans l’avenir, mais soyez assurés que votre Dieu est miséricordieux et puissant. Aujourd’hui, allez de l’avant avec courage et confiance.

Que Dieu vous bénisse richement, et gardez l’assurance qu’Il est avec vous.

Sincèrement vôtre,

Linda Bond
Générale

SOCIAL MEDIA